Parce que nos vies comptent aussi.

FrenchLivesMatter

Jean-André Stenzel tué par Mustapha Ridouan

Accueil | Projet French Lives Matter | Jean-André Stenzel tué par Mustapha Ridouan
French Lives Matter

Résumé

1 novembre 2014

Victime(s) : Jean-André Stenzel
Auteur(s) : Mustapha Ridouan

Jean-André Stenzel tué par Mustapha Ridouan en novembre 2014 à #Narbonne.

Le quinquagénaire hébergeait Mustapha, SDF. Suite à une dispute ce dernier l’avait étranglé et battu avant de mettre en scène un suicide.
15 ans de prison.

Circonstances :

Les deux hommes avaient eu une dispute au domicile de la victime, Jean-André Stenzel, qui avait hébergé Mustapha Ridouan, SDF. Ce dernier
l’a frappé et étranglé. Puis, s’enfermant dans l’appartement pour ne pas être dérangé, il a nettoyé le sang, effacé les traces de l’altercation et pendu l’homme au robinet de la douche, pour donner l’apparence d’un suicide. La découverte du corps en état de décomposition, quelques semaines plus tard, en Décembre 2014, avait donné lieu à des soupçons en raison des signes de contusion et d’autres détails invalidant la thèse d’un suicide. Mustapha Ridouan s’est présenté à la police quelques jours après la découverte de son crime “presque parfait”. Assurant souffrir d’hallucinations auditives (« j’entendais des voix »), il avait quitté Narbonne pour Marseille après le meurtre. La cour d’Assises de l’Aude l’a condamné à 15 ans.

Sources :

La Dépêche 

Lindépendant