Soltan-Sebastien tué par Reda Anguadi qui conduisait drogué et ivre à #BourgLesValences le 30 septembre 2016.
Sa mère avait entamé une grève de la faim pour protester la décision de justice (pas de prison effective pour le conducteur).
Circonstances
Soltan-Sébastien, 17 ans, est tué le 30 septembre 2016 dans un accident de la route causé par Reda Anguadi à Bourg-les-Valences.
Soltan-Sebastien était passager à bord du véhicule conduit par Rida Anguadi qui avait bu (1,61 g/litre de sang), fumé un joint et roulait en prenant tous les risques jusqu’au drame.
Anguadi a été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme en 2017, mais, cependant, sans mandat de dépôt. Ce qui signifie qu’il n’est pas parti en prison, contrairement à ce qu’avait requis le procureur de Valence. Le chauffeur devrait pouvoir aménager sa peine en liberté sous bracelet électronique pour continuer à travailler. Ce dont s’est insurgée la mère de Soltan-Sébastien qui avait entamé une grève de la faim pour faire appel.
Sources :
Articles annexes :
C’est l’histoire d’un mauvais dragueur aux mains baladeuses… « Même moi, je suis encore étonné et je me demande comment j’ai pu faire ça. Je n’aurai jamais dû faire ça à une personne des forces de l’ordre », reconnaît Rida Anguadi, 30 ans.
(Merci à N.M.)